Grafik-Exclu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik-Exclu

Forum de graphisme pour tout logiciel. Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Minimoi1604 [alanalea]

Aller en bas 
+4
minimoi1604
Roxy
zazoulove
Alanalea
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Sam 8 Nov - 22:30

Voila cours ouvert, est-ce que tu as eu le temps de chipoter un ti peu avec toshop ou pas du tout? Sais-tu comment utiliser les calques et à quoi ils servent?


Dernière édition par Alanalea le Sam 25 Juil - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 16 Nov - 0:47

Hello, dsl de'avoir un peu de retard dans ma réponse, j'ai été asez occuper c dernier temps!

ALors oui j'ai deja un peu trifouiller et je men sors encore déja pas mal avec les calque^^

j'ai commencer une galerie ou il y a mes première création avec toshop, je te passe ladresse, c plus simple que je te remette toute mes créa sur le mess : so-fashion-galerie.skyrock.com

tu as mes 3 première créas via toshop! je crois que je men sors pas mal^^

bis'Ous
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 16 Nov - 19:26

oki en effet c pas mal pour un début avec toshop

qu'est ce que tu voudrais travailler pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:36

Alanalea a écrit:
oki en effet c pas mal pour un début avec toshop

qu'est ce que tu voudrais travailler pour commencer?

bah un peu de photomanip c'est possible?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:47

Qu'est ce que tu entends par photomanip exactement?^^Un travail de stock?
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Ven 21 Nov - 21:31

Alanalea a écrit:
Qu'est ce que tu entends par photomanip exactement?^^Un travail de stock?

Hum, je sais pas vrmt ce que c'est un stock mais retoucher une photo d'un visage par exemple... tu pourrais m'aidé?
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Sam 22 Nov - 12:39

je vais essayer, poste ton image et je vais essayer quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Sam 22 Nov - 23:22

Enfaite tu sais quoi, j'ai pas d'image a retoucher parce que moi j'ai une peau parfaite alors tu sais quoi? Tu peux m'introduire photoshop avec les outil et effet qu'on utilise le moins? On a cas faire une signature toute bete pour commencer en douceur dac?
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Sam 22 Nov - 23:34

Oki alors je te propose une première signature avec render (c'est pas mon point fort mais je maîtrise les bases^^)

Donc tu vas me choisir un render et un stock de fleur ou de mer ou autre dans les mêmes tons

Et pour les retouches je vois si je peux faire qqch pour la suite du cours
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 23 Nov - 19:56

Spoiler:

Sa joue ceux ci???
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 23 Nov - 21:22

Ok on va commencer à travailler le fond.

1-Recadre ton stock comme tu veux (prends bien le bateau avec pour donner des effets plus intéressants)

2-Dupplique ton calque, sur ta duplication tu fais filtre-déformation-onde. Laisse les réglages tels quels. Joue un peu avec les modes de fusion pour savoir ce qui est le mieux.

3-Fais calque-nouveau calque-image-appliquer un image et sur ce calque fait filtre-déformation-ondulation de +/- 200 px et place le calque en superposition.

4-Fais de nouveau calque-appliquer une image et la tu fais atténuation-flou gaussien de +/-2 px et place ca en éclaircir.

5-recommence la même étape mais en faisant filtre-contours-effe pointilliste, laisse les réglages tels quels et voit quel est le meilleur mode de fusion
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Mar 25 Nov - 20:18

voila: Minimoi1604 [alanalea] Soleil11
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Mer 26 Nov - 23:14

Oki perfect, ca me parait un peu grand mais c'est pas grave tes renders sont grands aussi

Alors maintenant tu vas coller ton render sur ton fond.
Tu vas le duplliquer deux fois: sur celui du dessous tu prends un brush en forme de croix et tu fais un smudge. Si tu vois pas comment faire va voir le tuto du smudge, tout est bien expliqué. et tu mets ton calque en densité linéaire -
Sur celui du milieu, tu prends une gomme à bords doux de +/-40 pixels et tu mets opacité 75 et tu gommes doucement sur les bords de ton render.
Et celui du dessous u descends l'opacité du calque à +/- 75%
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 20:06

Alanalea a écrit:
Oki perfect, ca me parait un peu grand mais c'est pas grave tes renders sont grands aussi

Alors maintenant tu vas coller ton render sur ton fond.
Tu vas le duplliquer deux fois: sur celui du dessous tu prends un brush en forme de croix et tu fais un smudge. Si tu vois pas comment faire va voir le tuto du smudge, tout est bien expliqué. et tu mets ton calque en densité linéaire -
Sur celui du milieu, tu prends une gomme à bords doux de +/-40 pixels et tu mets opacité 75 et tu gommes doucement sur les bords de ton render.
Et celui du dessous u descends l'opacité du calque à +/- 75%

ok tit souci, je saias pas comment mettre un brush via toshop p scratch

et je narrive pa a voir le tuto ki a été crée sur sa...
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 20:13

Tu n'as pas accès aux tutos?
Si non demande ton accès tu as plus de trente messages.
Si oui, clique sur ce lien, le tuto est bien expliqué.

En ce qui concerne le brush en forme de croix, tout en haut à Droite tu as des onglets avec formes, outils prédéfinis et je sais plus le troisième. Tu cliques sur formes, et la tu vas voir une petite fleche, clique dessus et tu pourras charger les brushs qui sont deja dans toshop prends "formes d'outils variés", clique sur ajouter et tous ces brushs vont etre dans disponible. Ensuite tu cliques sur l'outil droit et tu vas chercher ta croix elle doit se trouver dans le bas

https://grafik-exclu.forumpro.fr/photoshop-f27/le-smudge-photoshop-t643.htm
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:53

Mais oui j'ai acces au tuto, la n'ai pas le blem. Mais le tuto des brush a été enlever et je ne sais pas mettre un brush...
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 19:01

je n'ai pas trouver ou est les'' formes d'outils variés'' car mon toshop pest a moitier en anglais mais je tai fait une capture décran:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 19:19

Ahh oki d'acc alors je t'explique comment faire pour ajouter des brush sur toshop

Déjà tu dois les telecharger en format .abr sur deviantart tu vas dans ressources-applications ressources-photoshop brushes.
Certains sont compressé mais quand tu les décompresses ils sont en .abr

Alors après soit tu les enregistres dans photoshop soit quand tu en as besoin tu vas les chercher comme pour le brush du smudge mais tu fais "charger les formes" et tu vas chercher le fichier la ou tu l'as enregistré. Perso c'est comme ca que je fais sinon toshop devient lent à s'allumer et ca me soule.

Pour le fichier ou enregistrer tes brushs dans photoshop ca doit etre c:--programmes-adobe-photoshop-paramètres prédéfinis-formes

si tu n'as pas compris tu peux toujours aller voir sur ce lien
https://grafik-exclu.forumpro.fr/brushs-f41/installer-des-brushes-photoshop-t122.htm

Pour ce le brush en forme de croix qu'il faut utilisé essaye "assorted brushes" ca me parait le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 19:55

Bon, je t'ai fait un truc, on peut continuer j'ai envie d'avancer:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 19:58

Alanalea a écrit:
Ahh oki d'acc alors je t'explique comment faire pour ajouter des brush sur toshop

Déjà tu dois les telecharger en format .abr sur deviantart tu vas dans ressources-applications ressources-photoshop brushes.
Certains sont compressé mais quand tu les décompresses ils sont en .abr

Alors après soit tu les enregistres dans photoshop soit quand tu en as besoin tu vas les chercher comme pour le brush du smudge mais tu fais "charger les formes" et tu vas chercher le fichier la ou tu l'as enregistré. Perso c'est comme ca que je fais sinon toshop devient lent à s'allumer et ca me soule.

Pour le fichier ou enregistrer tes brushs dans photoshop ca doit etre c:--programmes-adobe-photoshop-paramètres prédéfinis-formes

si tu n'as pas compris tu peux toujours aller voir sur ce lien
https://grafik-exclu.forumpro.fr/brushs-f41/installer-des-brushes-photoshop-t122.htm

Pour ce le brush en forme de croix qu'il faut utilisé essaye "assorted brushes" ca me parait le plus logique
ok mais on est obligé de les télécharger?? ou bien on peuet en prendre des images brush??
Revenir en haut Aller en bas
zazoulove

zazoulove


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 30
Niveau graphique : Apprentie +2
Date d'inscription : 05/07/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 20:06

Alanalea a écrit:
Ahh oki d'acc alors je t'explique comment faire pour ajouter des brush sur toshop

Déjà tu dois les telecharger en format .abr sur deviantart tu vas dans ressources-applications ressources-photoshop brushes.
Certains sont compressé mais quand tu les décompresses ils sont en .abr

Alors après soit tu les enregistres dans photoshop soit quand tu en as besoin tu vas les chercher comme pour le brush du smudge mais tu fais "charger les formes" et tu vas chercher le fichier la ou tu l'as enregistré. Perso c'est comme ca que je fais sinon toshop devient lent à s'allumer et ca me soule.

Pour le fichier ou enregistrer tes brushs dans photoshop ca doit etre c:--programmes-adobe-photoshop-paramètres prédéfinis-formes

si tu n'as pas compris tu peux toujours aller voir sur ce lien
https://grafik-exclu.forumpro.fr/brushs-f41/installer-des-brushes-photoshop-t122.htm

Pour ce le brush en forme de croix qu'il faut utilisé essaye "assorted brushes" ca me parait le plus logique

Ok maintenat j'ai un souci de téléchargement.

Toi ta quoi comme fenetre quand tu télécharge un brush? parce que moi tous d'un coup s ame donne une fenetre mais tu peut rien faire avec... No

Je suis désépéré...
Revenir en haut Aller en bas
Alanalea
Apprenti +2



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 41
Niveau graphique : apprentie+2
Date d'inscription : 22/05/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 30 Nov - 20:51

Attention aux doubles ou triples posts, tu peux éditer tes messages

Alors pour la créa, tu as découpé à la gomme? pcq ya encore qqes endroits blancs qui sont pas tops mais dans l'ensmble tu as compris le principe.

Tu vas rajouter un premier c4d en mode superposition et gommer avec une brosse à bords flous sur tes renders mais en laissant une toute petite partie sur les persos ca permet d'encore mieux incruster tes persos dans le fond.

Puis tu me montres avec un, faudra peut etre en rajouter mais tout depend du c4d que tu choisi.


Pour les brushs, tu peux utiliser des planches de brushs mais il faut que ton fond soit blanc.
Pour pouvoir les utiliser, tu utilises le lasso, tu selectionnes ton brush et tu fais edition-définir une forme prédéfinie et tu enregistres.
Après tu l'utilises comme n'importe quel brush tu selectionnes ton pinceau tu vas tout en dessous généralement c la qu'il est puis tu peux réduire ou augmenter la taille de ton brush.

Quand je telecharge des brushs sur deviantart, je fais download et après j'ai une fenetre comme ca qui s'ouvre
Minimoi1604 [alanalea] Img-1853023qas9
La je fais enregistrer et j'obtiens ca
Minimoi1604 [alanalea] Img-185322nhiba
je selectionnes le fichier brush que j'ai mis sur l'ordi et je fais enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Apprenti
Roxy


Féminin Nombre de messages : 4877
Age : 28
Niveau graphique : Apprentie
Ma galerie : Dans mon monde, ya que des Arc-en-ciel.
Date d'inscription : 23/12/2007

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Ven 5 Déc - 14:42

Une femme entra avec des documents en mains et une tel assurance que ca faisait presque peur. Tout le monde se tassait sur son passage, tout le monde l'évitait. Elle jeta ces documents sur le bureau et s'assit bien droit. Après quelque minutes de silence a observer les jeunes gens qui se tenaient devant elle, elle prit la parole.

- Mesdames, messieurs. (J'me fou qu'il y est pas de "Messieurs" c'est pour la classe).
Compte tenue de l'article A.1 de la loi des cours particulier;
Citation :
Afin d'avoir un cour particulier, il faut tout d'abord avoir OBLIGATOIREMENT posté minimum 200 messages.
je me suis dans l'obligation de retirer jusqu'à nouvelle ordre ce cours dit Collectif.
Un cours collectif est, comme dit, collectif. C'est-à-dire, portant sur plus d'une personne.
- Si jamais l'élève a plus de 200 messages, vous pouvez toujours demander de transférer le cours dans la bonne section. Sachez tout de fois que si l'élève a plus de 200 messages et qu'il veut continuer le cours collectif, il lui faut donc un colocataire. (Genre.)

La femme sortie une carte de son cartable-document et la donna a la professeur.

- Vous pourrez me contacter a ce numéro ou par MP.
Bonne journée.

Ensuite, elle se leva, pris ses documents et quitta la pièce.


[ Pas faux pour les doubles/triples post. ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
minimoi1604

minimoi1604


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Niveau graphique : super-méga-créateur-trop-fort...euh... apprentie je veux dire...
Ma galerie :

Date d'inscription : 28/02/2008

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 7 Déc - 15:39

naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Roxy, ferme paaas ! Alanalea veut bien me prendre comme élève !
Revenir en haut Aller en bas
http://leore.jkiffe.fr
Roxy
Apprenti
Roxy


Féminin Nombre de messages : 4877
Age : 28
Niveau graphique : Apprentie
Ma galerie : Dans mon monde, ya que des Arc-en-ciel.
Date d'inscription : 23/12/2007

Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1Dim 7 Déc - 16:39

Biiien.
Bah j'attends des nouvelles de tout le monde alors. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minimoi1604 [alanalea] Empty
MessageSujet: Re: Minimoi1604 [alanalea]   Minimoi1604 [alanalea] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Minimoi1604 [alanalea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik-Exclu :: Graphisme :: Cours :: Cours collectifs :: Photoshop-
Sauter vers: