Grafik-Exclu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik-Exclu

Forum de graphisme pour tout logiciel. Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les incontournables trop contournés // Par Emma*

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfii
Apprenti +1
Elfii


Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 29
Niveau graphique : Apprentie +1 =D
Date d'inscription : 14/04/2008

Les incontournables trop contournés // Par Emma* Empty
MessageSujet: Les incontournables trop contournés // Par Emma*   Les incontournables trop contournés // Par Emma* Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:10

Les Incontournables, trop contournés

=> D
ans notre société actuelle, le rectangle noir, aussi appellé plus courrament écran ou télévision, a une grande influence sur nous, mais apparament pas assez pour toutes les questions écologiques.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

Les incontournables trop contournés // Par Emma* Tv

En 2004 :

Le réalisateur et scénariste Roland Emmerich nous coupe le souffle avec son film catastrophe, Le jour d'après ("The Day After Tomorrow"). L'histoire est bien entendu exagérée et accélerée, mais il n'en reste pas moins un véritable message envoyé indirectement par les climatologues du monde entier. Pourquoi attendre demain alors qu'on peut agir aujourd'hui ??

Ce film n'aborde pas uniquement les changements climatiques qui pourront avoir lieu dans quelques années, il met aussi en évidence les problèmes politiques autour de cette question. Les États-Unis, prinicpaux producteurs de gaz à effet de serre, sont directement touchés ( le film se passe à New York ).

Je vous invite a regarder ce film, choc si ce n'est pas déjà fait. Je peux vous dire que après vous avez comme un truc dans le ventre, bon c'est vrai, j'avais mangé pas mal de popcorn ... et des bonbons ... bon euh, aussi un petit peu de coca ...

Les incontournables trop contournés // Par Emma* Thedaysafter

En 2006 :

Le documentaire de 94 minutes, Une vérité qui dérange ( An Inconvenient Truth ), de Al Gore, sort sur les écrans.

Les incontournables trop contournés // Par Emma* Unevritequiderange

Depuis des années, Al Gore se bat pour faire passer son message écologique. Encore aujourd'hui, personne n'est réellement conscient de la gravité de la situation. On peut observer dans ce film la fonte de nombreux glaciers, mais aussi l'importante hausse du climat qui aura surement lieu dans quelques années. Pour vous dire l'importance, Al Gore monte sur un strapontin pour nous montrer le haut de la courbe ( même si il est pas très grand ^^).

De nombreuses critiques sont apparues après les premières avant première. Parfois qualifiées de "mensonge qui arrange", en raison des nombreuses interprétations qui n'ont pas toutes été scientifiquement prouvées, les critiques restent tout de même positive. Il reçu un prix exceptionnel de la part de Humanitas Prize, et plusieurs oscars.

Pour en revenir à Yann Arthus-Bertrand, il déclara : « C'est un film très bien fait, à l'américaine, avec de l'humour, des applaudissements… En deux heures, il en fait plus pour l'environnement que moi en dix ans ! » ( Bon je rappelle quand même à notre Yann national que 94 minutes ça fait pas 2 heures, mais on l'aime quand même XD )



Bric à Brac écologique

=> L
es livres aussi sont présents, souvent oubliés face à cette monstruosité technologique *tape sur son télégraphe*.

Je vais vous faire une petite liste de livres portés sur l'écologie, que j'ai bien entendu ... pas lu ^^' ... un jour peut être =)

- C'est maintenant ! 3 ans pour sauver le monde
Jean-Marc Jancovici , Alain Grandjean
Les incontournables trop contournés // Par Emma* 00F2015601999396-photo-c-est-maintenant-3-ans-pour-sauver-le-monde-un-plaidoyer-pour-une-action-vigoureuse-et-immediate

- Les batailles de l'eau
Marc Laimé, François Cuel, Jean-Louis Vibert-Guigue, Collectif
Les incontournables trop contournés // Par Emma* Arton1017

- Planète vivante
WWF, Jean-Pierre De Monza
Les incontournables trop contournés // Par Emma* Planetevivante

- Guide des parents bio (reserver aux parents en fait XD)
Safia Amor, Olivier Carton, Eyrolles
Les incontournables trop contournés // Par Emma* L1916

- 365 gestes pour sauver la planète ( Amateur de photographie, c'est pour vous !)
Philippe Bourseiller, La Martiniere Eds De.
Les incontournables trop contournés // Par Emma* 365gestes



Sortie Eco-musicale

=> Captain Samouraï Flower
, alias Pascal Obispo nous sort un nouveau single aux allures révolutionnaires. Il invite, par la biais de sa chanson, au rassemblement des hommes pour une unique cause, l'environnement.

Aller jeter un coup d'oeil à son clip ,vous, petits graphistes, vous allez voir, c'est magnifique et entièrement fait à la peinture, sur une base réelle au début, et animé par la suite !!


Je vous montre tout de même les paroles :

Citation :
Sans étoile, ni couronne, ni fleur
Que dans l’air, flotte une même couleur
Couleur
Chants d’amour, chants de bataille
Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui
Aujourd’hui
Tous le même drapeau (x2)
Un signal, un emblème vainqueur
Sur nos dérives et nos erreurs
Prends le monde et prends tes armes
Prends soin du lendemain qui arrive
Qui arrive
Cherche pas d’autres batailles
Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui
Aujourd’hui
Tous le même drapeau (x4)
Avec moi et l’armée des fleurs
On rêve aussi du meilleur
Chants d’amour, chants de bataille
Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui
Aujourd’hui
Tous le même drapeau (x2)
Chants d’amour, chants de bataille
Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui
Aujourd’hui
Tous le même drapeau (x5)
Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui
Tous avec le Captain Samouraï Flower

Cet engagement n'est qu'un début pour Pascal, car, en effet, un projet musical débutera au printemps 2010, je vous donne quand même le nom, un peu relou à retenir quand même ^^' :
Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower

Article par Emma*
Revenir en haut Aller en bas
http://touurne-lapaage.skyrock.com
 
Les incontournables trop contournés // Par Emma*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik-Exclu :: Thème du Mois : Actuellement pas de thème :: Gazette Hors Série-
Sauter vers: