Grafik-Exclu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik-Exclu

Forum de graphisme pour tout logiciel. Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tri sélectif // Par Chris'Lady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfii
Apprenti +1
Elfii


Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 28
Niveau graphique : Apprentie +1 =D
Date d'inscription : 14/04/2008

Tri sélectif // Par Chris'Lady Empty
MessageSujet: Tri sélectif // Par Chris'Lady   Tri sélectif // Par Chris'Lady Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:15

Sauvons la planète (Yes, Yes !)

Eh oui, c'est encore nous. Et oui, on parle encore d'environnement. Mais là, je vais vous donner quelques petites astuces pour ? Allez, essayez de deviner. ( Oké j'essaie, j'garantie rien ! )

Spoiler:

Spoiler:

1) Recyclage
Tri sélectif // Par Chris'Lady Recyclage

Je sais pas comment le recyclage ce passe dans tous les pays, mais pour la France, voici la règle.
On a 3 poubelles (c'est pas du luxe ça ?) avec des déchets recyclable :

Couleur____________Type de déchet__________________________________Type de traitement
vertVerre (bouteilles, bocaux)Recyclable
bleuJournaux, annuaires, magazines, prospectusRecyclable
jauneEmballages plastiques vides (en France, uniquement les bouteilles et flacons), métaux, cartonRecyclable

Et une noire pour les déchets ....

* J'ai appris aussi qu'au Québec (merci Marii3), il y a 2 poubelles : une bleue pour TOUT ce qui est recyclable, et une noire pour les déchets.

Vous vous demandez peut-être l'intérêt de recycler autant, et bien voici la réponse :
- Le tri sélectif permet d’économiser de l’énergie grâce au recyclage des produits. ( On a l'droit de recycler les humains ? )
- Le tri sélectif permet de préserver les ressources naturelles de la planète : le pétrole pour le plastique, le bois pour le papier et le carton…
- Le tri sélectif permet de réduire la quantité de déchets accumulés et la pollution dégagée par leur incinération. ( Keuf Keuf Keuf )

Et c'est là qu'on prend conscience que sortir 4 (en France) ou 2 (au Québec) poubelles par semaine, c'est vraiment important !
Alors, je vous conseille vivement de recycler chez vous et, si cela n'a jamais été fait, allez vous renseigner =).

2) Gestes quotidiens pour sauver la planète

Voici quelques conseils pour éviter de gaspiller ou de trop consommer, ce qui nuit à la planète.

Au salon - Bon plan n°1
Remplacez vos ampoules par des ampoules fluocompactes. Elles sont un peu plus chères à l'achat mais elles durent 6 à 8 fois plus longtemps qu'une ampoule classique. (et vous allez être éclairés de la même manière, c'est génial, non ? Castoramaaaa, y'a tout pour moi <3 )

Tri sélectif // Par Chris'Lady Fluocompacte

Dans la salle de bain - Bon plan n°2
Prenez plus de douches, c'est plus économique. La preuve : 1 bain (250 litres d'eau) = 5 douches (50 litres chacune). (Et puis vous serez propre de la même manière Wink ).
De plus, quand vous vous brossez les dents (ça doit vous arrivez souvent), fermez votre robinet, ça limitera l'utilisation d'eau inutile.

Tri sélectif // Par Chris'Lady Douche

Dans la chambre - Bon plan n°3
Aérez les pièces de votre maison ou appartement une demi-heure par jour pour évacuer les polluants se trouvant dans votre intérieur (colles, vernis, peinture, colorants sur les meubles, aérosols, tabac... et pétarades du soir ! Celles qu'on a après avoir mangé des flageolés xD )

Au marché ou au magasin - Bon plan n°4

Achetez, de préférence, des produits locaux et de saison, produits en plein air. ( Car dans le ciel y'a des fraises qui s'baladent ! C'est le plein air ! )

Tri sélectif // Par Chris'Lady Fraizes

Article par Chris'Lady

Revenir en haut Aller en bas
http://touurne-lapaage.skyrock.com
M'idlya

M'idlya


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 28
Niveau graphique : Apprentie +1
Ma galerie : ~~La galerie de M'idlya ~~
Date d'inscription : 30/12/2007

Tri sélectif // Par Chris'Lady Empty
MessageSujet: Re: Tri sélectif // Par Chris'Lady   Tri sélectif // Par Chris'Lady Icon_minitime1Ven 3 Juil - 0:13

ta oublié le composte >< et oui!!! c'est bon pour la planète, les plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tri sélectif // Par Chris'Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik-Exclu :: Thème du Mois : Actuellement pas de thème :: Gazette Hors Série-
Sauter vers: