Grafik-Exclu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grafik-Exclu

Forum de graphisme pour tout logiciel. Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Papier électronique // Par Marii3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfii
Apprenti +1
Elfii


Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 29
Niveau graphique : Apprentie +1 =D
Date d'inscription : 14/04/2008

Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:18

Le papier électronique

Depuis plusieurs années, nous cherchons des moyens afin d'aider notre planète. Bien sûr, il y a pleins de petits gestes simples qui sont faits, mais la pollution et la surconsommation des gens n'aident pas beaucoup à cette cause. La papier est une des causes de ces problèmes. Certains se diront, mais qu'est-ce qu'une petite feuille toute jolie peut bien faire à une si grosse planète ? Pour fabriquer du papier, on doit couper des forêts entières ! Bien sur, on peut recycler notre papier et le réutilisser, mais que fait-on de toutes ces forêts qui ont été coupées, de toutes ces espèces, tant animales que végétales, qui sont disparues ou qui ne tarderont pas à disparaitre ? Et bien, j'aurais peut-être une solution (enfin, pas moi, mais bon, vous comprenez ?) : Le papier électronique.

Papier électronique // Par Marii3 Coupe-a-blanc

Du papier électronique ? C'est quoi ça ?

Le papier électronique est un papier de la taille d'un livre de poche. Il est assez léger, environ 200 grammes, et a l'épaisseur d'une calculatrice. Sa principale caractéristique est qu'il est réinscriptible à l'infini !! Il contient une carte mémoire d'environ 80 ouvrages. Il nécessite peu d'énergie. Le seul moment où il en a besoin est lorsque, à l'aide d'un bouton, on tourne les pages. Et il se recharge seulement tous les 3 mois ! En plus, son écran n'émet aucune lumière. L'avantage de cela est que l'on peut lire pendant longtemps, sans fatiguer notre oeil, comme si on lirait dans un livre.

Papier électronique // Par Marii3 Papier_electronique_1

Et les avantages à utiliser ce papier ??

En utilisant ce papier, nous n'aurions plus besoin de couper des milliers de forêts. On réduirait les impacts environnementaux car la coupe de ces forêts entraine des problèmes d'érosion, de la pollution de l'air et de l'eau, ainsi que des changements climatiques. Tout sa pour une petite feuille de papier qui fini toujours dans la poubelle. Aussi, en ne coupant plus ces forêts, on pourrais préserver la diversité de notre écosystème et éviter à plusieurs espèces de disparaitre ! Et en plus de tout ça, il y a aussi la question du recyclage. En ne recyclant plus, une grande quantité d'énergie et d'eau, nécessaires au recyclage, serait économisée.

Pour conclure, je dirais : «Adieu les tonnes de papier dépensées pour tous ces livres, journaux, devoirs, etc. Le papier électronique est LA solution. »
Pour plus d'informations sur ce sujet, il y a ce site que j'ai trouvé très interessant ! C'est quelqu'un qui a un papier électronique et qui explique un peu comment ça fonctionne !

icii

Alors, utilisons tous le papier électronique, pour une planète en meilleur santé ! Et comme on dirais dans une émission que vous ne connaisez pas (j'ai un peu modifier bien sur xD) :
Prenez du papier électronique, la planète vous remerciera !
(le slogan de départ c'étais Manger un burdog bien gras, la planète vous remerciera !, mais sa va pas trop avec mon article alors :/)
Papier électronique // Par Marii3 Happy_earth

Par Marii3
Revenir en haut Aller en bas
http://touurne-lapaage.skyrock.com
M'idlya

M'idlya


Féminin Nombre de messages : 1968
Age : 28
Niveau graphique : Apprentie +1
Ma galerie : ~~La galerie de M'idlya ~~
Date d'inscription : 30/12/2007

Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Re: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1Ven 3 Juil - 0:19

le problème avec l'écologie (le bio ...) cc'est que c'est pas donné :s ! faut l'acheter ce "papier électronique" ... sinon, il existe maintenant (pas donné non plus) des imprimantesqpéciales: tu imprimes ; t'en veux plus /!\ ne le jette pas a la poubelle, tu le remets (casier spécial bien sur ><), dans cette magnifique imprimante et pui hop! une feuille blanche sans rien dessus! je veux réimprimer un truc, je la réutilise .... (c cher limprimante, les cartouches, je pense aussi, mais faut pas l'acheter souvent pisque quon récupère l'encre Wink ; et moins cher es feuilles aussi!!!

(dsl, je ne sqis pas si tout est compréhensible ... :s)
Revenir en haut Aller en bas
Marii3
Graphiste
Marii3


Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 29
Niveau graphique : Graphiste
Ma galerie : My home (:
Date d'inscription : 18/02/2008

Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Re: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1Sam 4 Juil - 21:00

Je sais que sa ne doit pas être donner, mais vu la quantité de papier que chaque personne utilise, selon moi, sa revien pas mal au même ^^ Et pour les imprimantes, j'avais jamais entendu parler !! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xmaaariex.skyblog.com
Elfii
Apprenti +1
Elfii


Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 29
Niveau graphique : Apprentie +1 =D
Date d'inscription : 14/04/2008

Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Re: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1Dim 5 Juil - 12:43

Pour moi ça a été très instructif parce que je connaissais pas x) .
J'pense que par dessus le prix, faudrait déjà enlever les mauvaises habitudes aux gens de jeter, jeter & encore jeter :/ . J'parle Parce que je fais ça souveent et c'est dur d'éviter u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://touurne-lapaage.skyrock.com
SnOw-Flaks
Apprenti +1
SnOw-Flaks


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 26
Niveau graphique : Aucune idée
Date d'inscription : 23/05/2009

Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Re: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1Dim 19 Juil - 23:25

j'ai essayer de trouver sa en magasin 'papier electronique' mais rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier électronique // Par Marii3 Empty
MessageSujet: Re: Papier électronique // Par Marii3   Papier électronique // Par Marii3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier électronique // Par Marii3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik-Exclu :: Thème du Mois : Actuellement pas de thème :: Gazette Hors Série-
Sauter vers: