Grafik-Exclu

Forum de graphisme pour tout logiciel. Rejoignez-nous!
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Espèces Menacées // Par Fashion-Girl

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfii
Apprenti +1
avatar

Féminin Nombre de messages : 2452
Age : 23
Niveau graphique : Apprentie +1 =D
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Espèces Menacées // Par Fashion-Girl   Mar 9 Juin - 21:19

Les espèces menacées

Le panda géant


Le Panda ne vit qu'en Chine, dans les forêts en altitude. Il mange seulement du bambou, 20 kg par jour (il m'a battu ^^). Il vit environ 15 ans, et, à partir de 5 ans, il peut avoir des petits. Sinon, il vit seul car, au bout de 18 mois, les petits pandas sont des vrais petits débrouillards.


Mais il n'a pas d'yeux XD

Le Panda est menacé, car les forêts de bambou se réduisent à cause des hommes. En effet, ceux-ci s'en servent pour cultiver. Ce qui signifie que le panda a de moins en moins de nourriture pour vivre. De plus, il est chassé pour sa fourrure et tombe dans les pièges destinés aux autres animaux.


L'éléphant d'Asie



Les éléphants d'Asie vivent en groupe de 3 à 40, et les mâles vivent la plupart du temps seuls ou en petits groupes. Ils peuvent faire des petits à partir de 10 ans et ce jusqu'à 60 ans. Une éléphante met au monde tous les 2-9 ans (faites le calcul ^^). Ces éléphants mangent des herbes, mais également des écorces d'arbres, des feuilles et des racines.

Le plus grand danger pour les éléphants sont les hommes (encore !!). Ils détruisent leur habitat et leur laissent moins de place pour vivre. Les éléphants détruisent alors leurs cultures et les hommes les tuent.


La tortue marine



Les tortues peuvent être mangées par des requins, mais ce n'est pas le plus grave. Il y a aussi la pollution. Certaines prennent des sacs plastiques, jetés à l'eau par nous, pour des méduses. Alors elles les mangent, puis meurent d'occlusion intestinale.

L'Homme, dangé ou aide ?


Les braconniers pillent les nids et volent les oeufs des tortues. Si certains nids y survivent, ce n'est pas fini. Les petits qui sortent des oeufs peuvent être capturés et mangés par un crabe en cours de route du nid à la mer, ou alors, au lieu d'aller vers la lumière de la lune sur la mer, se trompent et vont du côté opposé, attirés par la lumière des lampadaires qui sillonnent la plage. Les bébés peuvent même se prendre dans un trou dans le sable provoqué par une roue de voiture.



Mais l'homme peut aussi la sauver, car les défenseurs de la vie marine aident les petits à se trouver à bon port en envoyant des nids dans des sites d'incubation entourés d'un grillage. Même que, dans certains endroits, l'éclairage artificiel est baissé, voir interdit, dans les saisons de nidification. Même si une centaine de bébés tortues arrivent à la mer, seul 2 ou 3 d'entres elles y survivent ! Certaines tortues développent une maladie, certainement liée à la pollution. Elle provoque des tumeurs à l'intérieur et à l'extérieur de leurs corps. Certains vétérinaires arrivent à les enlever. On chasse aussi la tortue Luth pour sa carapace lisse, et pour ses pattes.


0_0 c'est trop chou.


Le tigre



Le tigre doit faire face à beaucoup de menaces :
- Braconnage en Russie
- Massacre en Chine du Sud
- Habitat menacé au Bengale-Chasse illégale à Sumatra




Le saviez-vous ?
Le tigre blanc n'est pas une race. C'est lorsque deux tigres qui s'accouplent ont des gênes en communs, ça peut donner naissance à des tigres blancs aux yeux bleus.




Le gorille


Et c'est moi XD

Le gorille est chassé par des braconniers qui l'aiment pour sa viande, mais aussi pour son crâne et ses mains qui sont censés porter chance ou peuvent être vendus à un très bon prix. Il a été victime du braconnage, en 1994, pendant le génocide rwandais (du Rwanda), car celui-ci n'a pas touché que les Rwandais mais aussi les gorilles car, pour survivre, les réfugiés vivaient du braconnage. Et cela a continué, jusqu'à empiré lors des débuts de la déforestation qui équivaux à ce qu'ils n'aient plus de toit. Les habitants de ces régions, surtout au Rwanda où les terres agricoles manquent par rapport au nombre d'habitants, vivent en "concurrence" avec les gorilles. Ils déforestent afin de se chauffer, de vendre leur bois, ect. Les gorilles sont aussi victimes de maladies telles que la pneumonie, la grippe ou d'autres maladies de l'homme qui sont mortelles pour lui.
On considère actuellement (en 2008) qu'il ne reste que plus ou moins 700 gorilles des montagnes au monde, dont 380 vivants dans le parc national des Virunga et dans les parcs adjacents.


Le Napoléon
Mais pas Napoléon Ier hein Elfii XD
Elfii a écrit:
Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici pour le Napoléon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_(poisson)



Cette espèce vit dans les océans Indien et Pacifique, ainsi qu'en mer Rouge. Le napoléon peut être observé dans les récifs coralliens. Les adultes vivent dans des cavernes et autres anfractuosités et se montrent assez territoriaux. Les jeunes vivent plutôt dans les parties supérieures des coraux.
Le poisson-napoléon vit très longtemps, au moins 30 ans. Il atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 5 ou 7 ans. On ne connaît que peu de chose sur la biologie de cette espèce. Les femelles sont capables de changer de sexe, mais on ignore comment. Grâce à leur forte denture, ils sont capables de consommer des mollusques, des échinodermes et des crustacés.
Malgré leur large répartition, les populations du napoléon semblent en déclin. Compte tenu de la lenteur de leur développement, l'espèce est probablement très sensible à l'effort de pêche. On ne dénombre actuellement plus que 320 000 poissons-napoléon dans les eaux indonésiennes. Il y a une forte demande pour ses mâchoires qui peuvent se vendre jusqu'à 40 000 €. Leur chair est également très prisée en Asie du Sud-Est. Depuis 2004, après plusieurs années de mobilisation, l'espèce est inscrite sur les listes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, ce qui permettra un meilleur contrôle de son commerce. L'espèce était déjà protégée localement, notamment en Australie, aux Philippines, aux Maldives et aux Palaos.

_________________
Elfii.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://touurne-lapaage.skyrock.com
 
Espèces Menacées // Par Fashion-Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 12 : Purple girl
» Fashion Style [Accepté]
» Sushi Girl
» Pretty Girl - Saison 3 - La destruction de l'empire Bass / Rivers
» Render anime girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik-Exclu :: Thème du Mois : Actuellement pas de thème :: Gazette Hors Série-
Sauter vers: